Rechercher


Accueil > Mentions légales

Utilisation des données

par webmaster - publié le , mis à jour le

1- La mise à disposition des données est assurée par le responsable du Service via le site Web du SOMLIT.

Dans ce but :

  • il centralise les données que leur transmettent régulièrement les membres du Service.
  • Il veille à la validation des données et à l’attribution d’un code qualité.
  • Il veille au délai de transmission des données et tient à jour un fichier des demandes reçues.
  • Il s’assure du respect des règles de reconnaissance dues au SOMLIT et à l’auteur des données.

2- Demande de données

Toute requête est faite auprès du responsable SOMLIT des Stations et/ou du coordinateur national SOMLIT. La requête comprend l’identification de l’organisme demandeur, les coordonnées de l’utilisateur et les objectifs scientifiques qui sous-tendent la demande.

Toute personne qui demandes des données SOMLIT doit avoir pris connaissance des mentions ci-dessous et doit s’engager à les respecter.

3- Utilisation des données

Les données sont transmises au demandeur qui s’engage à ne les utiliser que dans le cadre de la demande et ne pas les transmettre à quiconque.

Toute publication utilisant les données du SOMLIT doit être envoyée aux responsables des Stations concernées et au coordinateur du SOMLIT. L’intégration des personnels des Stations Marines impliqués dans l’acquisition des données (auteur des données) pourra aller des remerciements, dans le cas d’une référence simple aux données, à l’association à titre de co-auteur dans le cas d’une’’valeur ajoutée’’ induite par l’interprétation des données de base.

La provenance des données doit apparaître explicitement dans les publications les utilisant (data provided by ’’Service d’Observation en Milieu Littoral, INSU-CNRS, nom de la station’’).

Ceci implique que, pour un autre cadre d’utilisation que celui de la demande initiale, toute reproduction, représentation, utilisation ou modification, quel que soit le support ou la méthode utilisé, une nouvelle demande doit être formulée au SOMLIT.

Les données SOMLIT ne peuvent pas être utilisées à des fins contractuelles donnant lieu à un financement.

En cas de non respect des conditions d’utilisation des données, le demandeur pourra se voir exclu de l’accès aux données SOMLIT